HTTPS SSH

Noir d'encre

Nous étions poursuivis, mon frère et moi. Par ma faute, nous courions au cœur de la forêt pour lui échapper. Je devais le protéger, il n'avait que huit ans. Il s'agissait de mon devoir de grande sœur. Mais où aller, quand tout se ressemblait ? Soudain, mon frère me montra quelque chose, derrière les arbres : « Regarde, Nevena, là-bas ! » Nous étions sauvés. Cette vieille bâtisse allait nous abriter jusqu'au matin. Jusqu'au matin… Vraiment ?

Jouer

Noir d'encre est une fiction interactive, qui a fini deuxième au concours de fiction interactive 2013. Elle se joue en tapant des verbes à l'infinitif afin de guider l'héroïne et son frère.

Si vous voulez essayer, ce n'est pas ici qu'il faut regarder ! Vous pouvez jouer en ligne à la version du concours à cet endroit, et une nouvelle version verra le jour prochainement (au moins).

La Source

La source de ce jeu est visualisable dans ce dépôt (dans le fichier « NoirEncre.inform/Source/story.ni ») afin de satisfaire votre curiosité. Elle est compilable avec la version 6L38 d'Inform 7.

Le répertoire en « -6G » contient la source de la première version de Noir d'encre, écrite avec la version 6G60 d'Inform 7, qui est gardée à titre historique.

Pour m'aider

Rien de plus simple : jouez ! Cela me ferait également plaisir si vous me faites part de vos commentaires/impressions/remarques. Vous pouvez me contacter via mon site ou sur le forum de la communauté francophone dédié aux fictions interactives.

Si vous trouvez une erreur dans le jeu, vous pouvez utiliser les mêmes liens que ci-dessus, ou bien l'outil de signalement de bug (menu ci-contre).