Source

REX 2011 @PilotSystems&Libération / conclusion.rst

Conclusion

Le travail réalisé au cours des 5 derniers mois au sein des équipes de Libération et Pilot Systems a été très enrichissant d'un point de vue humain et technique.

Chez Libération ou Pilot Systems le developpeur doit être assez généraliste pour pouvoir répondre aux multiples facettes que presentent les missions. Sur le plan technique cela requière une maitrise des outils y compris les langages de programmation. Sur le plan humain, il faut de bonnes qualités de communication pour des réunions efficaces et un travail en binôme fructueux.

Intégré un projet agile fut une enrichissante experience.

La responsabilisation sur les différentes aspects que présente un projet permet d'augmenter l'implication et donc la qualité du travail. Sur le plan individuel, on developpe des compétences dans différents domaines de la réalisation de projets informatiques.

Cette experience professionnelle diversifiée correspond à mes aspirations. Je tire une grande satisfaction des 5 mois passés à enrichir mes connaissances et à developper mes compétences dans différents domaines de la realisation de projets informatiques.