Wiki

Clone wiki

maths1p4p / Installation

Installation

Télécharger la dernière version (http://trac.ciip.ch/maths1p4p/versions/Maths1P-4P_3.0.9.zip) et décompresser le fichier Zip.

Utilisation autonome (Windows ou OS X)

Exécuter le fichier maths.exe (Windows) ou maths.osx (OS X).

Lors du premier lancement, une base de données est créée avec des classes et des élèves d'exemple. Il n'y a qu'un enseignant pour gérer toutes les classes. Son nom est "prof" et son mot de passe: "1664"

Utilisation en réseau à partir d'un serveur web

Serveur web

Envoyer les fichiers sur le serveur web.

Note: Il n'est pas possible d'utiliser l'application en ouvrant main.html ou main.swf directement depuis le disque. Il faut impérativement accéder à l'application par un serveur web avec une adresse du type ​http://

Base de données

Créer une base de données MySQL et y importer le fichier schema.sql

Configurer les informations d'accès à la base de données dans remote/includes/config.php

Note: le fichier Maths1P-4P_3.0.6.zip d'origine contenait un mauvais fichier config.php. Voir ticket#1.

Créer à la main les enseignants dans la table Teacher (au moins le login et pass). Le mot de passe doit être encrypté par la fonction md5. Avec phpMyAdmin, il suffit de sélectionner la fonction dans la liste déroulante à côté du champ pass.

Utilisation

Accéder à la page index.php sur le serveur. L'application Flash se charge. Pour vérifier que la connexion est bonne, aller dans les jeux et choisir une année. La liste doit se charger puis rester vide. S'il y a un problème, la liste affiche une erreur.

Si vous mettez à disposition d'un grand nombre d'enseignant-e-s comme c'est le cas pour le canton de Fribourg à l'adresse: ​maths1p4p.fri-tic.ch il faut prévoir une bande passante suffisante de l'ordre de 10 Mb/s.

Création des classes

Chaque enseignant créé dans la table Teacher peut utiliser l'application en ligne pour créer ses classes. Un enseignant peut avoir autant de classes qu'il veut dans chaque niveau. Il utilise le bouton Gérer les classes présent dans la liste des classes de chaque niveau.

Mises à jour

Pour mettre à jour une version 3.0.x de l'application, il suffit d'écraser tous les fichiers avec ceux de la nouvelle version, en prenant soin de conserver (sauvegarder et réinstaller) le fichier remote/includes/config.php.

Updated