Problème au lancement de Romcenter et lors de la création de la base de jeux

Create issue
Issue #246 open
Mikaël LE LAY created an issue

Bonjour,

Je vais écrire en français, ça sera plus simple pour moi pour bien décrire le problème que je rencontre sur Romcenter et comme me le conseille Wanderer sur le forum.

Je viens d'installer Romcenter version 4.1.1.51 20201230 version 32 bits sur mon lecteur D: et non sur le C: qui est ma partition Windows. J'ai beaucoup plus de place sur le D: (200Go) que sur le C: (10Go). D'ailleurs au passage je signale que je suis sous Windows 8.1 version 64 bits.

Par contre, je constate que des fichiers s’installent néanmoins sur le C:\ProgramData\romcenter.

Au démarrage de Romcenter ,dans le menu options j'ai réglé les destinations des fichiers comme suit :

  • Répertoire temporaire sur C:\Users\Mikaël\AppData\Local\Temp\
  • dossier base de jeux sur D:\outils\Romcenter\basegame\
  • Dossier des base de jeux sur C:\ProgramData\romcenter\datafiles\No-intromenus

Une fois réalisé, je sélectionne le datafile souhaité en lui indiquant le chemin. Par exemple pour la le fichier de données de la NES, j'ai pris dans le dossier No-intro le fichier dat : Nintendo - Nintendo Entertainment System (Parent-Clone) (20190218-202723).dat

Le chemin du fichier de destination est sur D: dans le répertoire basegame évoqué plus haut (*.rdt)

Je lance  "Créer la base de jeux" et peu de temps ensuite j'ai le message d'erreur suivant qui apparait dans une fenêtre :

I/O error during "fopen" operation for file "C:\Users\Mikaël\AppData\Local\Temp\tmpFE38.tmp Error while trying to open file

Après, j'ai tout de même essayé de lancer quelques bases de jeux présents sur D: . Résultat, l'ensemble de la base est vide au niveau de chaque item sélectionné (Tous les jeux, jeux parents...)

Bien sur lors de la recherche de ROM NES que je possède, aucune n'est reconnue et reste à l'état grisé. Ce qui me semble logique vu les problèmes précédemment évoqués.

Avez-vous une idée ?

Je vais essayé de joindre un fichier log qui provient peut-être du problème initial mais je n’en suis pas certain.

D'avance merci beaucoup.

Comments (3)

  1. Eric Bole-Feysot repo owner

    Je n’ai rien trouvé de particulier. ça fonctionne chez moi. Je vais poster ici une béta avec quelques corrections pour voir si ça corrige les choses.

  2. Log in to comment