Cartographie google des lieux - problème de positionnement

Issue #51 resolved
Jean-Jacques Herve
created an issue

V3.2.17

Quand, en back, dans un lieu je positionne le flag sur la carte google au milieu d'un champs, google met automatiquement l'adresse la plus proche.

Sauf qu'ensuite si je veux afficher ce lieu, google m'affiche le drapeau sur cette adresse et non dans mon champs.

Google prend, à mon goût, trop d'initiatives et ne suit pas mon choix de positionnement

Je ne sais pas si je me trompe mais au début de l'usage de cette option, le drapeau restait bien à l'endroit choisi.

Modifs récentes de l'api google ?

Comments (16)

  1. Jean-Jacques Herve reporter

    j'ai le cas ou en repositionnant le drapeau, en front, il est toujours bien positionné mais l'adresse mentionne un n° de rue qui n'est pas du tout cohérent (puisqu'il n'y a pas de n° de rue en plein champs).

    Le problème est donc le lien qui existe entre positionnement et adresse automatique car il semblerait qu'on ne peut pas outrepasser l'indication de ces champs grisés.!

    20150515_front_adresse_forcee.jpg

  2. Jean-Jacques Herve reporter

    J'ai essayé en effaçant le 4 dans le champs adresse en back, et bien, le drapeau est déplacé.

    Moi ce que je veux c'est positionner correctement mon drapeau, que google propose une adresse par défaut, pourquoi pas, au contraire.

    Mais ensuite si je veux afficher autre chose en front, il faut que je puisse le faire sans que google me modifie le positionnement de mon drapeau sur la carte.

  3. Emmanuel Lecoester repo owner

    Si j'ai bien compris, d'après ton idée, c'est l'adresse qui prévaut sur les coordonnées lat/long.

    Tu souhaites que ce soit les coordonnées lat/long qui prévalent c'est bien çà ?

  4. Jean-Jacques Herve reporter

    Le terrain d'Aéromodélisme de Kersalut. Tu auras la position GPS sur le site Aerocockpit.fr (je ne suis pas à la maison). Tu te positionnes au centre de la piste. Google donne une adresse avec le no 4.

  5. Emmanuel Lecoester repo owner

    en fait à partir de tes coordonnées, il calcule une adresse et te l'affiche. Ensuite tu peux modifier comme tu veux le pointeur sur la carte.

    C'est la fonction géocoding de google qui fait çà.

    maintenant je peux ajouter un bouton "je connais les coordonnées" pour faire le forçage de manière propre... çà sera une évo

  6. Jean-Jacques Herve reporter

    Pour information, il y a un exemple de positionnement très pratique dans IcAgenda pour Joomla. On peut dégrossir la recherche en mettant une ville ou une adresse et ensuite on peut librement déplacer le drapeau sur la carte. Finalement, seules les latitude et longitudes sont liées à la position du drapeau. On est libre de changer l'intitulé de l'adresse grace à une option qui s'appelle : "Récupérer l'adresse après déplacement du marqueur ?" 20150610_Back_LocalisationGPS.jpg

  7. Log in to comment