Complément d'information de la part de pierre@faniel.com

Issue #825 closed
Former user created an issue

Bonjour,

Voici une info que je ne vous pas fournie lors de mon précédent post.

[code] PHP Version : 5.6.29 MySQL Version : 5.5.47-cll Joomla : 3.7.3 component_com_allevents : 3.4.5 premium module_mod_aebanner : 3.4.5 premium module_mod_aecalendar : 3.4.5 premium module_mod_aecustom : 3.4.5 premium module_mod_aedeck : 3.4.5 premium module_mod_aedrag : 3.4.5 premium module_mod_aefilters : 3.4.5 premium module_mod_aefullcalendar : 3.4.5 premium module_mod_aelist : 3.4.5 premium module_mod_aeslide : 3.4.5 premium module_mod_aeslider : 3.4.5 premium module_mod_aeuikit : 3.4.5 premium [/code]

Comments (16)

  1. Pierre Faniel

    Bonjour,

    J'ai installé la version 3.4.6.

    J'ai procédé à l'entrée d'un groupe d'événements hebdomadaires comme précédemment.

    Voici les paramètres liés à AllEvents dans mon site Joomla:

    [code] PHP Version : 5.6.29 MySQL Version : 5.5.47-cll Joomla : 3.7.3 component_com_allevents : 3.4.6 premium module_mod_aebanner : 3.4.6 premium module_mod_aecalendar : 3.4.6 premium module_mod_aecustom : 3.4.6 premium module_mod_aedeck : 3.4.6 premium module_mod_aedrag : 3.4.6 premium module_mod_aefilters : 3.4.6 premium module_mod_aefullcalendar : 3.4.6 premium module_mod_aelist : 3.4.6 premium module_mod_aeslide : 3.4.6 premium module_mod_aeslider : 3.4.6 premium module_mod_aeuikit : 3.4.6 premium [/code]

    Le bug persiste avec exactement le même message d'erreur que précédemment.

    J'avoue que je suis déstabilisé par le fait qu'une fonctionnalité aussi basique que la capture d'un événement périodique aussi basique que celle que je souhaite entrer soit bugguée alors que l'on en est à la version 3.4.6 du logiciel. Je me demande également comment vous vous organisez pour les tests du logiciel pour laisser passer des erreurs aussi énormes que celle qui nous concerne.

    Ceci est loin de me rassurer et me fait sérieusement hésiter sur la poursuite d'une relation avec AllEvents.

    Cordiales salutations

    Pierre Faniel

  2. Emmanuel Lecoester repo owner

    Pierre

    La fonctionnalité récurrence est récente. Les tests sont concluants chez moi. Je regarederai ça ce week-end.

    Concernant la remarque de la simplicité je mets ça sur le compte d'une méconnaissance technique de votre part.

    Emmanuel

  3. Emmanuel Lecoester repo owner

    la correction n'est pas "commitée". CQFD.

    Cà sera donc intégré dans la prochaine version à la fin du mois.

    Concernant votre poursuite dans l'utilisation, je vous laisse seul juge. Vous êtes très certainement le premier à utiliser la fonction récurrence hebdomadaire... et ce depuis... 9 ans !

  4. Jean-Pierre Parcy

    Bonjour, J'utilise la fonctionne récurrence à fréquence hebdomadaire depuis qu'elle existe soit environ plus d'un an et s'il est vrai qu'il y a eu quelques bugs au début, elle est maintenant stabilisée depuis un bon moment. Cependant, il y a tellement de combinaisons possibles d'utilisation qu'il n'est pas anormal de trouver un nouveau bug de temps en temps. JPP

  5. Pierre Faniel

    Désolé, mais votre commentaire ne fait pas avancer le schmilblick d'un millième de pouce.

    Je souhaite avoir une solution à mon issue et non des témoignages de ce que "tout marche bien sauf pour moi".

    Je considère que ce que je cherche à réaliser est ultra basique. Il s'agit d'un groupe d'événements

    • hebdomadaires
    • se raccrochant tous à un agenda donné
    • qui sont étalés (toutes les semaines) entre deux dates données données, séparées de quelques mois
    • démarrant toujours à la même heure
    • finissant toujours à la même heure
    • se passant toujours au même endroit (même localisation)

    Il n'y a pas plus basique que cela. Pas d'utilisation de toutes les divisions intermédiaires que vous proposez (section, catégorie, ressources, activités, etc.).

    Alors, ce n'est pas votre témoignage qui va me rassurer. Au contraire, votre témoignage m'incite à penser que, après un an (un an, c'est long), la fonctionnalité "saisie d'un événement récurrent" semble loin d'être stabilisée.

    Vous ne m'avez donc pas convaincu.

    Cordialement

    Pierre Faniel

  6. Emmanuel Lecoester repo owner

    Pierre,

    Vu le ton employé, je vous propose de vous rembourser AllEvents. Cela vous permettra de vous orienter vers une solution qui répondra totalement à vos attentes. Actuellement très peu couvre le périmètre couvert par AllEvents. Mais bon je respecterai votre choix.

    Autre possibilité, vous développez vous même votre propre composant vu que c'est "ultra basique" ;-)

    Qu'en pensez-vous ?

    Emmanuel

  7. Pierre Faniel

    Cher Emmanuel,

    Je vous remercie pour le ton conciliant que vous utilisez et pour votre proposition de remboursement d'AllEvents.

    Lorsque je dis que cette fonctionnalité est basique, je me mets à la place d'un testeur d'application, pas à la place d'un développeur. Aujourd'hui, je suis retraité, ce qui ne m'empêche pas de continuer à travailler. En tant qu'ancien assistant assistant à la maîtrise d'ouvrage et/ou directeur de projets informatiques, j'ai une certaine expérience dans l'organisation de projets et, en particulier, dans l'organisation de batteries de tests fonctionnels. Si je devais démarrer une batterie de tests de la fonctionnalité dont nous discutons, le premier test que j'exécuterais serait celui que je vous expose. Le cas que je vous expose est le cas le plus élémentaire que l'on puisse inventer lorsque l'on veut tester cette fonctionnalité. C'est pourtant ce test le plus élémentaire qui échoue.

    Quant à un développement de la fonctionnalité que je considère comme basique, elle est développée par DPCalendar à mon entière satisfaction.

    Ce qui, en ce moment, n'est pas satisfaisant chez DPCalendar, c'est leur capacité à intégrer des fichiers csv dans l'environnement DPCalendar. Leur truc n'est pas au point. Ils se mêlent dramatiquement les pinceaux avec les formats de dates et les différentes zones horaires qui amènent les données importées à être de la plus haute fantaisie. Il n'est pas impossible que leurs problèmes viennent de ce qu'ils travaillent avec les formats anglo-saxons des dates, et pas avec les formats des pays d'expression française.

    C'est cette lacune qui m'a incité à aller voir ailleurs, notamment chez AllEvents.

    Quant au ton que j'ai employé, j'avoue que le message de Monsieur Parcy m'a irrité car il n'apporte rien de positif pour faire avancer notre problème vers une solution, si ce n'est de sous-entendre que ceux qui n'arrivent pas à faire fonctionner la fonctionnalité discutée sont des incapables puisque lui y arrive depuis plus d'un an et pas moi. Il aurait exposé les conditions dans lesquelles il se place pour faire fonctionner la fonctionnalité, cela aurait été positif. De cette façon, il aurait peut-être été possible de voir quels éléments diffèrent entre son environnement et le mien, et entre sa manière d'utiliser la fonctionnalité et la mienne. Cela aurait peut-être permis de découvrir très vite la raison du bug. Cela aurait été positif.

    Dommage.

    Merci encore pour votre proposition de remboursement d'AllEvents que j'accepte.

    Si vous le souhaitez, je puis poursuivre le dialogue avec vous pour servir de cobaye au débogage et au test de la fonctionnalité qui nous pose problème.

    Cordiales salutations

    Pierre Faniel M.I.T. Consult Votre assistant à maîtrise d'ouvrage pour les projets ICT et BPM Votre conseiller dans la démarche "Performance Support" et KM Votre assistant à la gestion du changement Value Added Reseller de "LearningGuide Solutions" devenue "Ontuitive" Avenue des Ortolans, 89 1170 Bruxelles Mobile: +32 478 672 526 E-mail: pierre@faniel.com pierre@faniel.com Skype ID: mit-consult.eu http://mit-consult.eu Internet: www.m-i-t-consult.eu http://www.m-i-t-consult.eu

  8. Emmanuel Lecoester repo owner

    Pour le remboursement il vous suffit d'ouvrir une dispute sur PayPal.

    Pour le reste si icagenda ne répond pas à votre besoin. Si dpcalendar ne répond pas à votre besoin. Si allevents ne répond pas à votre besoin. Posez vous la question d'envisager de developper votre propre composant.

    Concernant votre proposition de m'aider dans les tests je vais la décliner. Vos différentes interventions ne favorisent pas les échanges constructifs que je peux avoir avec d'autres utilisateurs de allevents.

    Bonne continuation

  9. Jean-Pierre Parcy

    Je tiens tout d'abord préciser que je ne suis qu'un utilisateur et client de AllEvents pour lequel j'ai juste voulu apporter un témoignage client. Concernant l'utilisation que je fais, en voici la description de ce que je fais. Après avoir déclaré la date et heure de début du premier événement de la récurrence dans l'onglet événement, je renseigne ensuite l'onglet récurrence comme indiqué dans l'écran attaché. Il est vrai que si on sélectionne un jour de la semaine, on a le message d'erreur indiqué, mais cela fait double emploi et j'avoue que je n'ai pas compris ce qu'apportait ce champ. Je gère tous les événements de l'année de cette façon sans problème. Lors de nouvelle version de Allevents, c'est la première fonction que je teste et ne l'installe sur mon système de production que si le fonctionnement est correct. image.png

  10. Pierre Faniel

    Cher Monsieur Parcy,

    Tout d'abord, je vous prie d'accepter mes excuses pour vous avoir pris pour une personne censée donner un service de support aux clients d'AllEvents plutôt que pour un client qui livre un témoignage.

    J'avoue que c'est la première fois que je vois une situation dans laquelle un post de support constitue un témoignage plutôt qu'une réponse ou tentative de réponse à une question.

    Merci de m'avoir éclairé sur la manière dont vous utilisez l'entrée d'événements récurrents (par exemple hebdomadaires) et de m'avoir éclairé sur l'inutilité apparente de préciser un jour de la semaine alors que l'on a spécifié la date de départ de la série d'événement comme étant la date du premier événement.

    Dans DPCalendar, j'ai pu mettre à profit cette fonctionnalité dans mon contexte d'utilisation.

    J'utilise une application de planification d'événements dans le cadre d'une école supérieure qui délivre les diplômes de comptable, de comptable fiscaliste, d'expert comptable.

    Chaque classe et chaque matière enseignée constitue ce que vous appelez, dans le jargon AllEvents, un agenda.

    Chaque matière est enseignée par un ensemble de cours toujours hebdomadaires et toujours organisés sur une même plage horaire, qui s'étalent sur des périodes plus ou moins longues selon le nombre total d'heures que la matière exige. Ce sont ces cours qui représentent chacun un événement.

    Avoir la possibilité de définir le jour dans la semaine permet de complètement dissocier la période de temps dans laquelle les cours seront donnés et le jour OU LES JOURS de la semaine auxquels le cours sera dispensé. Donc, avec DPCalendar, vous pouvez dire que l'enseignement de mathématiques financières s'étalera sur une période de temps qui s'étale du 4 septembre 2017 (c'est-à-dire un lundi) au 19 janvier 2018 (c'est-à-dire un vendredi), ET QUE le cours sera donné hebdomadairement le mardi et le jeudi (autrement dit tous les mardis et tous les jeudis compris dans la période de temps qui s'étale du 4 septembre 2017 au 19 janvier 2018) de 13h30 à 17h00. DPCalendar découvrira lui-même toutes les dates correspondant à un mardi et créera un événement pour chaque date trouvée. De même, DP Calendar découvrira lui-même toutes les dates correspondant à un jeudi et créera un événement pour chaque date trouvée. En précisant la valeur -1 dans le champ "Repeat Count" (champ qui existe aussi dans AllEvents), DPCalendar trouvera le dernier lundi et le dernier jeudi avant la date de fin de période. Autrement dit, dans mon exemple, DPCalendar verra que le dernier mardi avant la date de fin de période du 19 janvier 2018 tombe le 16 janvier 2018 et que le dernier jeudi avant 19 janvier 2018 tombe le 18 janvier 2018 .

    Tout ce que je vous raconte là est faisable dans AllEvents. En effet, AllEvents dispose de tous les paramètres équivalents à ceux qui existent dans DPCalendar pour réaliser la fonctionnalité que je décris ci-dessus.

    Une chose qui m'a séduit dans AllEvents (et qui n'existe pas dans DPCalendar), c'est l'ajout du concept de section, de ressources, d'activité, etc. liées à chaque événement.

    Je pense donc qu'AllEvents dispose d'éléments qui rendent le produit très prometteur.

    Je vous souhaite donc une bonne continuation avec AllEvents.

    Sincères salutations

    Pierre Faniel M.I.T. Consult Votre assistant à maîtrise d'ouvrage pour les projets ICT et BPM Votre conseiller dans la démarche "Performance Support" et KM Votre assistant à la gestion du changement Value Added Reseller de "LearningGuide Solutions" devenue "Ontuitive" Avenue des Ortolans, 89 1170 Bruxelles Mobile: +32 478 672 526 E-mail: pierre@faniel.com pierre@faniel.com Skype ID: mit-consult.eu http://mit-consult.eu Internet: www.m-i-t-consult.eu http://www.m-i-t-consult.eu

  11. Log in to comment