Convention: utilisation des crochets

Create issue
Issue #28 resolved
H Labrande created an issue

Les crochets [ ] sont utilisés dans plusieurs commandes : pour dire de mettre le tiret à l'impératif, pour "enregistrement des commandes désactivé", dans miscellany (6 7 11 12 13 53 54 55) et dans VagueTie.

À l'inverse, certaines réponses "meta" (i.e. de l'interpréteur) ne sont pas entre crochets : par exemple, Miscellany 14 17 20, et des réponses de VagueX (VagueUse, VagueSearch, etc).

Il faudrait rendre tout ça plus homogène ! Une proposition pourrait être "les crochets pour tout ce qui sort du jeu", mais dans ce cas ça inclut les trucs comme "je ne comprends pas cette phrase", ce qui changerait pas mal les habitudes ! Une autre proposition pourrait être "tout ce qui a rapport à l'interpréteur, et pas au parser" ; mais dans ce cas, comment traiter le coup du "mettez un tiret à l'impératif" ?

Comments (3)

  1. Nathanaël Marion

    J'ai essayé de mettre entre crochets tout ce qui ne concerne pas le monde du jeu pour tester, et ça ne dérange pas tant que ça en fait ! Il y en a qui font un peu bizarre (le « Je vous demande pardon ? » quand le joueur ne tape rien au prompt ou le « Je ne connais pas ce verbe » quand le joueur tape du charabia), mais je préfère quand même comme ça, c'est plus logique et ce ne sont que des habitudes à reprendre.

    Il y en a qui passent beaucoup mieux avec crochets en tout cas.

    (Si on préfère tester avant de le mettre pour de bon, je vais faire mon jeu du concours avec les crochets, les joueurs verront bien ce qu'ils préfèrent.)

  2. H Labrande reporter

    J'ai ajouté des crochets pour les messages systèmes, pour les messages du parser quand il comprend pas, mais aussi pour les étourderies du joueur évidentes (et qui donc ne résultent même pas d'une manipulation du monde) du genre "vous ne pouvez pas poser un objet sur lui-même". Dites-moi si ça vous va ou si j'ai oublié quelque chose :)

  3. Log in to comment