de du des sont ignorés devant les nouns

Issue #35 new
H Labrande created an issue

(ce bug se rapporte au bug 5)

Le code dans ParseNoun permet d'ignorer les prépositions en parsant les noms, c'est à dire qu'avec "Object cage with name 'cage' 'bois';" on peut reconnaître "cage en bois".

Sauf que de la façon dont il est construit, on peut reconnaître "du pain" comme étant le pain - c'est à dire que la préposition est reconnue comme faisant partie du nom qui suit, même si c'est elle qui commence. (Pour changer ça il faudrait un test de plus dans le else du parse_noun.)

Actuellement dans la grammaire on a des lignes à base de "de/du/des" pour certaines constructions grammaticales. Mais c'est pas super cohérent : on a écrit "prendre noun" (et prendre du pain marche grâce à ParseNoun), et "boire noun ET boire du noun" : dans ce dernier cas, la ligne 'boire du noun' n'est jamais utilisée parce que la première ligne marche (grâce à ParseNoun).

Donc : - soit on modifie parsenoun pour qu'il s'arrête quand le truc qu'on essaie de reconnaître commence par de, des, le, la, l^, etc. - soit on garde parsenoun comme ça (et on ignore toujours les articles devant les noms), mais dans ce cas y'a une simplification massive des grammaires qui peut être faite.

Je préfère la deuxième solution, mais je me demande si y'a pas de problèmes qui peuvent survenir en ignorant les articles comme ça. Quelqu'un voit un problème ?

Il y aurait peut-être une solution à base d'articles (Array LanguageDescriptors), mais je sais pas trop comment ça marche (et c'est peut-être équivalent à ce que fait le ParseNoun actuellement, mais je sais pas si les articles sont ignorés en début de noun ou en milieu ou pas du tout ou quoi).

Comments (2)

  1. H Labrande reporter

    Sachant qu'il ne faut pas supprimer ça de la grammaire de tous les verbes : par exemple il faut bien écrire "du topic" pour les verbes de conversation (vu que parsenoun n'est pas appelé pour un topic, et que de toute façon on veut pas le "de" à l'intérieur du topic)

  2. Log in to comment