Commits

Romain Pelisse committed d4530ea

aspell, typo, made build executable

  • Participants
  • Parent commits d07b11e

Comments (0)

Files changed (2)

File build.sh

File contents unchanged.

File les-croyants-de-Red-Hook.tex

 \documentclass[a4paper,10pt]{article}
 \usepackage[french]{babel}
-\usepackage[utf8]{inputenc}
+\usepackage[utf8x]{inputenc}
 \usepackage{fancyhdr}
 \usepackage{fancybox}
 \usepackage{graphics}
 \maketitle
 
 \section{Historique}
-\paragraph{} Les \index{Yésidiens} forment une petite secte, persecuté, du Kurdistan, fondée par le soi disant mystique Soufi \index{Scheikh Adi} (1026 - 1162). Sa doctrine sanctifié se construit, selon les Yésidiens, sur un légendaire ange ,\index{Melek Taus}, à qui Dieu aurait confié le Monde après l'avoir crée. Les Yésidiens le vénère toujours en tant qu'aspect du Divin. De temps en temps, Melek Taus, comme d'autres anges, viennent sur Terre, et se manifeste auprès de leurs élus pour leur apporter des révélations.\footnote{NdT: Plus d'information sur les Yésidiens sur page dédiée au \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Yézidisme}{Yézidisme} sur \href{http://fr.wikipedia.org}{Wikipédia}}.
+\paragraph{} Les \index{Yésidiens} forment une petite secte, persécuté, du Kurdistan, fondée par le soi disant mystique Soufi \index{Scheikh Adi} (1026 - 1162). Sa doctrine sanctifié se construit, selon les Yésidiens, sur un légendaire ange ,\index{Melek Taus}, à qui Dieu aurait confié le Monde après l'avoir crée. Les Yésidiens le vénère toujours en tant qu'aspect du Divin. De temps en temps, Melek Taus, comme d'autres anges, viennent sur Terre, et se manifeste auprès de leurs élus pour leur apporter des révélations.\footnote{NdT: Plus d'information sur les Yésidiens sur page dédiée au \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Yézidisme}{Yézidisme} sur \href{http://fr.wikipedia.org}{Wikipédia}}.
 
-\paragraph{} Les Yésidiens partagent une caractéristiques communes à beaucoup de secte Ismaeliennes, ils saven renier leur Foi pour échapper à la persécution. Beacoup d'autres musulmans regardent les Yézidiens commme des hérétiques et si, comme tout les autres musulmans, ils ont aussi, à la source de leurs croyances, la sainte Ecriture du Coran, ils ne sont pas comptés parmi ces derniers.
+\paragraph{} Les Yésidiens partagent une caractéristiques communes à beaucoup de secte Ismaeliennes, ils savent renier leur Foi pour échapper à la persécution. Beaucoup d'autres musulmans regardent les Yézidiens comme des hérétiques et si, comme tout les autres musulmans, ils ont aussi, à la source de leurs croyances, la sainte Écriture du Coran, ils ne sont pas comptés parmi ces derniers.
 
-\paragraph{} Au sein du Yézidisme, se trouve une autre secte, les \index{Qabidiens}. Ce groupuscule vénère une autre dimension de l'Ange Déchu, doté d'un aspect féminin et surtout en conflit ouvert avec le Créateur. Peu parmi eux savent en réalité qu'ils vénèrent un avatar de la \index{Chèvre Noir aux Milles Chevreaux}.
+\paragraph{} Au sein du Yézidisme, se trouve une autre secte, les \index{Qabidiens}. Ce groupuscule vénère une autre dimension de l'ange Déchu, doté d'un aspect féminin et surtout en conflit ouvert avec le Créateur. Peu parmi eux savent en réalité qu'ils vénèrent un avatar de la \index{Chèvre Noir aux Milles Chevreaux}.
 
 \begin{center}
  \includegraphics[scale=0.4]{./img/lalish-sepia.jpg}
 \end{center}
 
 
-\paragraph{} Autour de 1250, un mystique Qabidat eu en effet une vision de la Mère Sombre. La déese a alors transmisse une misson importante à la secte : ils doivent rechercher et découvrir un \emph{principe spirtiuel} pour permettre à leur saint patron d'être rendu plus puissant encore que le Créateur. En effet, pour le moment, l'Ange affaibli rampe au loin de notre réalité, en quête d'un trésor mystique enfoui détenant sa puissance. 
+\paragraph{} Autour de 1250, un mystique Qabidat eu en effet une vision de la Mère Sombre. La déesse a alors transmisse une mission importante à la secte : ils doivent rechercher et découvrir un \emph{principe spirituel} pour permettre à leur saint patron d'être rendu plus puissant encore que le Créateur. En effet, pour le moment, l'ange affaibli rampe au loin de notre réalité, en quête d'un trésor mystique enfoui détenant sa puissance. 
 
 \paragraph{} Les Qabidiens ne surent tout d'abord pas comment trouver les mots nécessaires, et ils entamèrent donc une vaste recherches à leurs sujets. Leurs propres traditions n'offrant que peu d'élément de réponse, ils se tournèrent rapidement vers le \index{Nestorianisme}\footnote{Plus de renseignement sur le \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme}{Nestorianisme} sur la page dédié de \href{http://fr.wikipedia.org}{Wikipédia}} et les traditions juives en quête de réponses. 
 
-\paragraph{} Mais très vite ils épuisèrent ces sources et organisèrent de nombreux voyages à travers l'Orient à leur recherches d'autres savoir, parfois entrevue dans leurs précédentes recherches. Dans ces voyages, les Qabidiens tombèrent sur des fragments de véritables savoir magiques qu'ils entrevirent à l'aide de devins de différentes cultures. Ainsi, ils réalisèrent que leur déese s'était révélés en d'autres lieux, mais sous différents noms, parmi lesquelles Diane\footnote{NdT:Il s'agit de la déesse de la chasse, \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Diane\_(mythologie)}{Diane}.}, Cybèle\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybèle}{Cybele} est une divinité d'origine phrygienne, importée en Grèce et à Rome, personnifiant la nature sauvage.}, Hécate\footnote{NdT:La \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Hecate}{déesse de la Lune} grec.}, Astaraté\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Astarté}{Astarté} est une déesse d'origine phénicienne présentant un caractère belliqueux}, ou encore Lilith\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith}{Lilith} est probablement la plus célèbre de ces divinités}.
+\paragraph{} Mais très vite ils épuisèrent ces sources et organisèrent de nombreux voyages à travers l'orient à leur recherches d'autres savoir, parfois entrevue dans leurs précédentes recherches. Dans ces voyages, les Qabidiens tombèrent sur des fragments de véritables savoir magiques qu'ils entrevirent à l'aide de devins de différentes cultures. Ainsi, ils réalisèrent que leur déesse s'était révélés en d'autres lieux, mais sous différents noms, parmi lesquelles Diane\footnote{NdT:Il s'agit de la déesse de la chasse, \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Diane\_(mythologie)}{Diane}.}, Cybèle\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybèle}{Cybele} est une divinité d'origine phrygienne, importée en Grèce et à Rome, personnifiant la nature sauvage.}, Hécate\footnote{NdT:La \href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Hecate}{déesse de la Lune} grec.}, Astaraté\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Astarté}{Astarté} est une déesse d'origine phénicienne présentant un caractère belliqueux}, ou encore Lilith\footnote{NdT:\href{http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith}{Lilith} est probablement la plus célèbre de ces divinités}.
 
-\paragraph{} Au travers de leur études métaphysiques, ils découvrirent de tout nouveau panthéons et une plétorde d'esprits et démons variés. Ainsi, ils acquerirent aussi, dans le plus secret, la capacité se contacter, par l'esprit, à travers de grand distance, ce qui se révèla très pratique lorsque que le culte de transplanta dans le nouveau monde.
+\paragraph{} Au travers de leur études métaphysiques, ils découvrirent de tout nouveau panthéons et une pléthore d'esprits et démons variés. Ainsi, ils acquéraient aussi, dans le plus secret, la capacité se contacter, par l'esprit, à travers de grand distance, ce qui se révéla très pratique lorsque que le culte de transplanta dans le nouveau monde.
 
-\paragraph{} En 1892, les USA ouvrent leurs frontières, spécialements aux parents Ottomans riches\footnote{Je ne pas sûr de cette traduction, qui nécessiterait vraisemblablement une référence, pour peu qu'elle s'appuye sur une quelquonque réalité historique}. Beaucoup de Qabidiens, qui dans leur pays, s'exposaient à la persécution, vinrent à cette occasion dans le nouveau monde, et, toujours pour éviter les persécutions, prétendèrent simplement être chrétiens.
+\paragraph{} En 1892, les USA ouvrent leurs frontières, spécialement aux parents Ottomans riches\footnote{Je ne pas sûr de cette traduction, qui nécessiterait vraisemblablement une référence, pour peu qu'elle s'appuie sur une quelconque réalité historique}. Beaucoup de Qabidiens, qui dans leur pays, s'exposaient à la persécution, vinrent à cette occasion dans le nouveau monde, et, toujours pour éviter les persécutions, prétendirent simplement être chrétiens.
 
-\paragraph{} Ils s'établirent alors dans le quartier de \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Hook,_Brooklyn}{Red Hook} à Brooklyn et commençant à gagner leurs vies dans l'illégalité, à travers le trafique d'opium et d'esclaves. Ils commençèrent aussi à recruter des fidèles parmi les autres groupes ethniques présent dans le quartier. Les pluparts des immigrés avaient certes tendances à rester au sein de leur communauté, mais les Qabidiens réussirent à créer des liens avec différentes personnes, issues de différentes commnunautés.
+\paragraph{} Ils s'établirent alors dans le quartier de \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Hook,_Brooklyn}{Red Hook} à Brooklyn et commençant à gagner leurs vies dans l'illégalité, à travers le trafique d'opium et d'esclaves. Ils commencèrent aussi à recruter des fidèles parmi les autres groupes ethniques présent dans le quartier. Les plupart des immigrés avaient certes tendances à rester au sein de leur communauté, mais les Qabidiens réussirent à créer des liens avec différentes personnes, issues de différentes communautés.
 
 \begin{center}
  \includegraphics[scale=0.3]{./img/RedHook-Facory.JPG} 
  % RedHook-Facory.JPG: 1024x768 pixel, 180dpi, 14.45x10.84 cm, bb=0 0 410 307
 \end{center}
 
-\paragraph{} Les chefs du cultes manoeuvrés avec prudence. Tout d'abord, de nombreux fidèles devinrent des employés des souterains de la ville, et par leur travail, découvrirent les réseaux de tunnels que le culte pourrait ensuite coloniser. Ainsi, dans ces tunnels, le culte créa des chapelles, mais aussi ils les utilisèrent pour leur contrebande. Les accès à des domaines moins propices à la colonistion, comme par exemple ceux habités par des Goules ou des créatures encore moins sympathique, furent simplement muré. Un sous ensemble des tunnels se trouvaient en dessous des maisons délabrées situées dans les parages de \emph{Von Brundt and Visitation}. 
+\paragraph{} Les chefs du cultes manoeuvrés avec prudence. Tout d'abord, de nombreux fidèles devinrent des employés des souterrains de la ville, et par leur travail, découvrirent les réseaux de tunnels que le culte pourrait ensuite coloniser. Ainsi, dans ces tunnels, le culte créa des chapelles, mais aussi ils les utilisèrent pour leur contrebande. Les accès à des domaines moins propices à la colonisation, comme par exemple ceux habités par des Goules ou des créatures encore moins sympathique, furent simplement muré. Un sous ensemble des tunnels se trouvaient en dessous des maisons délabrées situées dans les parages de \emph{Von Brundt and Visitation}. 
 
 \begin{center}
- \includegraphics[bb=0 0 115 180]{./img/StAnthonyPadua1907PC.jpg}
+ \includegraphics[scale=1]{./img/StAnthonyPadua1907PC.jpg}
  % StAnthonyPadua1907PC.jpg: 239x375 pixel, 150dpi, 4.05x6.35 cm, bb=0 0 115 180
 \end{center}
 
 
-\paragraph{} Un prêtre corrompu se permit d'utiliser l'\emph{Eglise de Saint Antoine de Padoue} en guise de camouflage, bien que les paroissiens compris vite que c'était désormais le Culte qui dirigeait leur Eglise. Les cultistes prirent donc le contrôle de l'Eglise, et la complèterent bientôt par une salle de bal. 
+\paragraph{} Un prêtre corrompu se permit d'utiliser l'\emph{Eglise de Saint Antoine de Padoue} en guise de camouflage, bien que les paroissiens compris vite que c'était désormais le Culte qui dirigeait leur Eglise. Les cultistes prirent donc le contrôle de l'Église, et la complétèrent bientôt par une salle de bal. 
 
 \begin{center}
- \includegraphics[bb=0 0 281 359]{./img/StAnthonyPadua1892Midmer.jpg}
+ \includegraphics[scale=1]{./img/StAnthonyPadua1892Midmer.jpg}
  % StAnthonyPadua1892Midmer.jpg: 375x478 pixel, 96dpi, 9.92x12.65 cm, bb=0 0 281 359
 \end{center}
 
-\paragraph{} Par la suite, l'importance du Culte grandît de manière constante et ils arrivèrent donc à infiltrer de plus en plus de clandestins aux USA. Parmi ces clandestins se trouvaient quelques membres issus de la filière Qabidiennes en Turquis et en Irak. Leurs arrivés permit un contact encore plus intense et concret avec la Mère Sombre, augmentant ainsi la crédibilté du Culte. 
+\paragraph{} Par la suite, l'importance du Culte grandît de manière constante et ils arrivèrent donc à infiltrer de plus en plus de clandestins aux USA. Parmi ces clandestins se trouvaient quelques membres issus de la filière Qabidiennes en Turquis et en Irak. Leurs arrivés permit un contact encore plus intense et concret avec la Mère Sombre, augmentant ainsi la crédibilité du Culte. 
 
 \paragraph{} En effet, entre temps, les rites en l'honneur de Shubbnigurath étaient tombés dans l'oubli, à la suite des persécutions mais aussi des implications du Culte dans des affaires plus profanes, sans compter l'arrivée de chrétiens, de juif et de musulmans dans leur rang.
 
 \paragraph{} Les Croyants postulèrent que les \href{http://www.tentacules.net/toc/toc/tocyclo\_fiche.php?type=crea\&id=200}{Gof'nn Hupadgh} (voir le 
 \href{http://www.tentacules.net/index.php?id=1195}{Malleus Monstrorum}) étaient de simples démons tel que 
 \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Astaroth}{Astaroth} et \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Moloch}{Moloch} et ils retournèrent donc à l'adoration 
-de la déese Lilith. 
+de la déesse Lilith. 
 
 \paragraph{} Selon la légende, Lilith était la 1er femme de Adam, qui fût aussi exilée du Paradis parce qu'elle ne se consacrait pas à lui. Elle devint 
 la mère des monstres, qui hantent le sommeil des hommes. Par la présence physique des démons, les mots du prédicateur prirent un sens encore plus grand, à tel point que le groupe grandît encore.
 
-\paragraph{} Toutefois cette situation ne devait pas perdurée longtemps. En 1924, le \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Immigration\_Act\_of\_1924}{National 
+\paragraph{} Toutefois cette situation ne devait pas perdurer longtemps. En 1924, le \href{http://en.wikipedia.org/wiki/Immigration\_Act\_of\_1924}{National 
 Origin Act} réduisit largement le quota d'immigration pour les pays non européen fût largement réduit.
 
-\paragraph{} Au délà de ce moyen de recrutement, le Culte s'approvisionnait toujours en clandestins, mais il lui devint beaucoup plus difficile de recruter 
+\paragraph{} Au delà de ce moyen de recrutement, le Culte s'approvisionnait toujours en clandestins, mais il lui devint beaucoup plus difficile de recruter 
 des personnes capables de pénétrer les couches hautes de la société.
 
 \paragraph{} Un échec que les Croyants devaient accepter avec résignation, encore plus avoir recruté \emph{Robert Suydan}, un riche antiquaire, passionnée de 
 folklore, il avait publié une étude sur la mystique au moyen orient.
 
-\paragraph{} Il soutint, dans un premier temps, essentiellement financièrement, mais quand le groupe exigea un rituel de mariage avec la désse,
+\paragraph{} Il soutint, dans un premier temps, essentiellement financièrement, mais quand le groupe exigea un rituel de mariage avec la déesse,
 il s'y refusa et épouse, par amour, une jeune riche héritière, avec qui il partit en croisière.
 
-\paragraph{} Le Culte, ou plus précisement, la déesse, le persécuta jusque sur le bateau où le couple fût assassinnée.
+\paragraph{} Le Culte, ou plus précisément, la déesse, le persécuta jusque sur le bateau où le couple fût assassinée.
 
-\paragraph{} Le corps de Suydan fût par la suite dérobé par le Culte, qui espéreait pouvoir le réssusciter , afin qu'il continue à servir la déesse.
+\paragraph{} Le corps de Suydan fût par la suite dérobé par le Culte, qui espérerait pouvoir le ressusciter , afin qu'il continue à servir la déesse.
 
 \paragraph{} L'enquête administrative de la mort de Suydan devait se révéler un mauvais coup du sort pour le Culte. Le 8 juin 1925, la Police de New York,
 sur l'instruction de Thomas Malone fouillèrent l'église et les locaux du Culte. Ces fouilles se révélèrent fatales pour le culte car elles permirent 
 \section{Recrutement}
 
 \paragraph{} Le Culte dispose de nombreux parents et proches parmi les immigrés clandestins. En contre partie de l'assistance fournie par la secte pour 
-s'installer aux Etats Unis, ses membres attendent loyauté et assistance dans les entreprises du Culte. En outre, le culte n'hésite pas à recruter des 
+s'installer aux États Unis, ses membres attendent loyauté et assistance dans les entreprises du Culte. En outre, le culte n'hésite pas à recruter des 
 jeunes désoeuvrés parmi les \textit{speakeasy} ou bal locaux. En plus, une fois exposé aux rituelles magiques de la secte, la jeune recrue est par la
 suite tellement effrayé qu'il est prêt à faire tout ce qu'on lui demande, de quoi qu'il s'agisse.
 
 \section{Ressources}
 
-\paragraph{} Le Culte dispose du trafique d'alcool, de drogue, du recèle et à l'occassion de la vente ``d'esclaves'' (autour des chantiers navaux, avide 
-en mains d'oeuvres peu cher) pour financer leur activités.En outre, les Croyants sont restés en contact avec les \textbf{Cinq Familles}, mais ils se 
+\paragraph{} Le Culte dispose du trafique d'alcool, de drogue, du recèle et à l'occasion de la vente ``d'esclaves'' (autour des chantiers navaux, avide 
+en mains d'oeuvres peu cher) pour financer leur activités outre, les Croyants sont restés en contact avec les \textbf{Cinq Familles}, mais ils se 
 limitent généralement à l'échange de marchandises.
 
-\paragraph{} A Red Hook, la plupart des gens haissent le Culte mais n'exprime pas souvent leurs critiques à leurs égards. En revanche, les Croyants n'ont pas d'influence particulières sur la ville ou ses habitants les plus riches.
+\paragraph{} A Red Hook, la plupart des gens haïssent le Culte mais n'exprime pas souvent leurs critiques à leurs égards. En revanche, les Croyants n'ont pas d'influence particulières sur la ville ou ses habitants les plus riches.
  
 \section{Rituels et Cérémonies}
 
 %%%% TODO: Sidebox %%%%
 \textbf{Lilith}
 \paragraph{} Pour la plupart des rabbins, Lilith est simplement le Diable, ou du moins, l'un de ses aspects. Mais Lilith est aussi le Saint Patron du Culte 
-de Red Hook. Son apparence extérieur est celle d'une femme très sensuelle, aux cheveux noir et d'une saissisante beauté. Mais parfois, lors de grand cérémonies, 
-elle revêt une apparence nettement plus démoniaques.
-Emmanuel Bernard, Guillaume Laforge, Vincent Massol, Antonio Goncalves
+de Red Hook. Son apparence extérieur est celle d'une femme très sensuelle, aux cheveux noir et d'une saisissante beauté. Mais parfois, lors de grand cérémonies elle revêt une apparence nettement plus démoniaques.
 \paragraph{} Lilith observent avec plaisir les hommes lors d'actes sexuelles. Parfois, elle décide de coucher avec eux aussi, ce qui leurs coûtent, à leur 
 insu, 1d10 point de magie et leur garantit un réveil difficile. A chaque fois, elle tente de conserver leur sperme de ses amants, pour tenter de créer de
 nouvelles ``formes de vies'', soit des montres.
 %%%% TODO: Sidebox %%%%
 
 
-\section{\'Ecritures Saintes}
+\section{Écritures saintes}
 
 \paragraph{} Le livre sacré du Culte se nomme \textit{Le Livre de la Sagesse Dévoilé}. Il n'existe seulement qu'une seul exemplaire, en Kurde, de ces écrits, 
 qui est caché dans l'un des plus profond tunnel sous l'église de Red Hook.
 
 %% TODO: Sidebox
 \paragraph{} Le Livre de la Sagesse Dévoilée: Kurde, +1\% en Mythe, +7\% en Occultisme (9 semaines). Sorts: Trouver un Portail, Contacter Lilith, Commander 
-l'Esprit.
+l'esprit.
 %%%
 
 \section{Les Sorts du Culte}
 
-\paragraph{} Jadis, il y a maintenant des siècles, le Culte avait maitrisés de nombreux sortilèges, de nouveau oubliés aujourd'hui. Il ne persiste que 
+\paragraph{} Jadis, il y a maintenant des siècles, le Culte avait maîtrisés de nombreux sortilèges, de nouveau oubliés aujourd'hui. Il ne persiste que 
 quelques fragments de ce savoir antique. En particuliers, deux sorts trouvent toujours leur emploi auprès des prêtes du Culte, à qui ils permettent de faire
 des effets impressionnants : \textit{Contacter Lilith} et \textit{La Colère des Succubes}. 
 
 qui lui coûte 1 PdV et 1d10 PdM. Le sort doit être réalisé soit à la Nouvelle Lune, soit sur un sol consacré par la déesse. La prière consiste en les paroles
 suivantes: 
 \begin{center}
-``\textit{Oh, ami et compagnon de la nuit, toi qui fait plaisir aux hurlements des chiennes, et paye le tribut du sang, toi qui marche entre l'Ombre et les Fosses, et après le sang versé et la Terreur que tu apportes, Gorgo Marmo, la Lune aux Milles Visages, je t'en prie, contemple notre victime avec bienveillance...
+``\textit{Oh, ami et compagnon de la nuit, toi qui fait plaisir aux hurlements des chiennes, et paye le tribut du sang, toi qui marche entre l'ombre et les Fosses, et après le sang versé et la Terreur que tu apportes, Gorgo Marmo, la Lune aux Milles Visages, je t'en prie, contemple notre victime avec bienveillance...
 }''
 \end{center}
 
 
 \subsection{Repousser Lilith}
 
-\paragraph{} Le rituel dure une journée et coût généralemet 1 point de POU. Le sorcier doit préparer 4 coupes d'argiles dans lesquelles il grave une malédiction en forme de spirale. Il trace en son centre une représentation de Lilith. Les coupes sont ensuites enfouies dans une ouverture située aux 4 coins d'une zone de 6m par point de POU dépensé. 
+\paragraph{} Le rituel dure une journée et coût généralement 1 point de POU. Le sorcier doit préparer 4 coupes d'argiles dans lesquelles il grave une malédiction en forme de spirale. Il trace en son centre une représentation de Lilith. Les coupes sont ensuite enfouies dans une ouverture située aux 4 coins d'une zone de 6m par point de POU dépensé. 
 
 \paragraph{} Ceci fait, Lilith ne peut pénétrer dans la zone en question, ni ses pouvoirs y faire effet, tout comme ses mignons ou d'autres créatures invoqués. Sa seule alternative est d'envoyer des hommes sous son emprise pour s'emparer des coupes
 
-\paragraph{} Pour le moment, il n'y a personne sur terre qui maitrisent ce sort. Mais les savoirs qui lui nécessaire à sa maitrise, sont disponibles sur terre même. Un pré requis est que les personnes concernées disposent d'une compétence de au moins 60\% ou plus en Archéologie,et maitrise l'Hébreux avec aussi plus de 60\% (il est possible aussi que deux personnes travaillent de concert pour remplir ces conditions).
+\paragraph{} Pour le moment, il n'y a personne sur terre qui maîtrisent ce sort. Mais les savoirs qui lui nécessaire à sa maîtrise, sont disponibles sur terre même. Un pré requis est que les personnes concernées disposent d'une compétence de au moins 60\% ou plus en Archéologie,et maîtrise l'hébreu avec aussi plus de 60\% (il est possible aussi que deux personnes travaillent de concert pour remplir ces conditions).
 
-\paragraph{} Une autre condition est aussi qu'il dispose d'une grande bibliothèque (comme celle de l'Université Miskatonic), et qu'ils y réussissent 3 test de Bibliothèque (un par jour) et aussi un test d'Occultisme (un essai par semaine).
+\paragraph{} Une autre condition est aussi qu'il dispose d'une grande bibliothèque (comme celle de l'Université Miskatonic), et qu'ils y réussissent 3 test de Bibliothèque (un par jour) et aussi un test d'occultisme (un essai par semaine).
 
 \subsection{La colère des Succubes}
 
-\paragraph{} Ce rituel coûte 16 points de magie, 1d10 points de SAN, et un jour complet. En outre, le rituel requiert un object personnel d'une jeune 
+\paragraph{} Ce rituel coûte 16 points de magie, 1d10 points de SAN, et un jour complet. En outre, le rituel requiert un objet personnel d'une jeune 
 femme, qui ne pourra plus être utilisé pour ce rituel par la suite. Dans les nuits qui suivent, la jeune femme devra faire un jet de résistance entre
 ses points de magie et ceux du sorcier.  Si elle échoue, son corps devient le hôte d'un esprit maléfique qui, le soir de la pleine Lune, prendra 
 possession de son corps. 
 une autre femme.
 
 \paragraph{} Lorsque le sortilèges prend fin, une forme luisante sort par la bouche de la victime (une vision qui coûte 1d4 points de SAN à tout ceux 
-qui en son témoin) et des rires sauvages retentissent, alors que Lilith disparait des lieux...
+qui en son témoin) et des rires sauvages retentissent, alors que Lilith disparaît des lieux...
 
 \section{Le Temple du Culte}
 
 \paragraph{} La salle de danse de l'église à l'abandon comme le complexe d'appartements de Parker Place possèdent des entrées vers le véritable labyrinthe souterrain de canalisation, évacuant les eaux usées, et de tuyaux qui serpentent à travers la roche, sous Brooklyn. Les "démons" que le Culte controllent, patrouillent ces labyrinthes et n'hésitent pas à y embusquer, à un embranchement, d'éventuels intrus. Dans le nexus de ce dédale de couloirs se trouve le temple de Lilith, non loin d'un accès vers la baie de Hudson.
 
-\paragraph{} Le Temple est une salle gigantesque de près de 100 mètres de diamètre. Au fond, on distingue des piles d'excrèments, qui ressemble à de hideux crapauds. Partout sont griffonées des invocations en hébreux primitif ou en grec ancien, des symboles de magie noire et des peintures primitives. La plupart du temps, on trouve ici deux "démons", avec leur serviteurs et leurs propres suivants. La plus grande partie de la salle est alors plongée dans l'obscurité.
+\paragraph{} Le Temple est une salle gigantesque de près de 100 mètres de diamètre. Au fond, on distingue des piles d'excréments, qui ressemble à de hideux crapauds. Partout sont griffonnées des invocations en hébreux primitif ou en grec ancien, des symboles de magie noire et des peintures primitives. La plupart du temps, on trouve ici deux "démons", avec leur serviteurs et leurs propres suivants. La plus grande partie de la salle est alors plongée dans l'obscurité.
 
-\paragraph{} Lors des rituels, les Croyants emportent avec eux des flambeaux et dansent, aux sons des flûtes et des tambourins, autour d'un petit feu. Ils jetent souvent dans les flammes des substances hallucinogènes (TOX8). Si un test de Pharmacologie et d'Occultisme est réussi, il permet de réaliser la substance est une sorte de pomade, similaire à celle utilisée par les Sorciers pour ouvrir le Sabbat.
+\paragraph{} Lors des rituels, les Croyants emportent avec eux des flambeaux et dansent, aux sons des flûtes et des tambourins, autour d'un petit feu. Ils jettent souvent dans les flammes des substances hallucinogènes (TOX8). Si un test de Pharmacologie et d'occultisme est réussi, il permet de réaliser la substance est une sorte de pommade, similaire à celle utilisée par les Sorciers pour ouvrir le Sabbat.
 
 \subsection{Zone d'amarrage}
 
 
 \subsection{Le trône}
 
-\paragraph{} Dans ce coin se trouve quelques chandeliers, bougies et des coussins sâles, ainsi qu'une chaise confortable, qui fait office de trône pour les Seigneurs Démons, qui s'entourent ici de leurs suivants.
+\paragraph{} Dans ce coin se trouve quelques chandeliers, bougies et des coussins sales, ainsi qu'une chaise confortable, qui fait office de trône pour les Seigneurs Démons, qui s'entourent ici de leurs suivants.
 
 \subsection{Tunnels}
 
 
 \subsection{Le Pilier d'Or}
 
-\paragraph{} A cet endroit se tient un socle en onyx, haut de à peine un mètre, prolongé par un pilier en or, qui vient du Kurdistan, avec des ornements en filigrane. Sur sa surface, est écrit en Kurde des invocations et aussi une représentation miticuleuse de Lilith, que l'on peut ici toucher, lors des rituels, pour lui permettre de séjourner dans notre dimension. 
+\paragraph{} A cet endroit se tient un socle en onyx, haut de à peine un mètre, prolongé par un pilier en or, qui vient du Kurdistan, avec des ornements en filigrane. Sur sa surface, est écrit en Kurde des invocations et aussi une représentation méticuleuse de Lilith, que l'on peut ici toucher, lors des rituels, pour lui permettre de séjourner dans notre dimension. 
 
 \paragraph{} En effet, ce pilier a pour fonction de créer un lien entre Lilith et notre plan d'existence. Pendant un rituel, Lilith se positionne ainsi la plupart du temps, près du pilier. Ce qui a aussi pour effet de la rendre très difficile à remarquer lorsque l'on pénètre dans la salle...
 
 
 \paragraph{} La photo de Red Hook TODO !
 
-\paragraph{} Les deux photos de l'Eglise Saint Antoine, \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/img/StAnthonyPadua1892Midmer.jpg}{intérieur} et \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/img/StAnthonyPadua1907PC.jpg}{extérieur}, sont issues du site \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/html/StAnthonyStAlphonsus.html}{Church of St. Anthony – St. Alphonsus}. Malheureusement, les recherches effectuées lors de la conception de ce document n'ont pas permis de déterminer les droits d'utilisations de ces deux photos.
+\paragraph{} Les deux photos de l'Église Saint Antoine, \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/img/StAnthonyPadua1892Midmer.jpg}{intérieur} et \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/img/StAnthonyPadua1907PC.jpg}{extérieur}, sont issues du site \href{http://www.nycago.org/Organs/Bkln/html/StAnthonyStAlphonsus.html}{Church of St. Anthony – St. Alphonsus}. Malheureusement, les recherches effectuées lors de la conception de ce document n'ont pas permis de déterminer les droits d'utilisations de ces deux photos.
 
 \end{document}